Ateliers : L’école de Léon

Pour la rentrée toute l’école a décidé de travailler sur l’album L’école de Léon. 
Voici donc quelques ressources que j’ai fabriquées en rapport avec l’album pour ma classe de PS/MS. En ce début d’année j’ai opté pour un maximum de manip’ donc beaucoup de choses imprimées et plastifiées.


-Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :

-Explorer le monde : 
  • Puzzle de couverture : 4 pièces, 6 pièces ou 9 pièces avec ou sans modèle à mettre en dessous.
-Mobiliser le langage dans toutes les dimensions :
-Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques. 
  • Les enfants ont réalisé leur étiquette de porte manteau en rapport avec l’album. Au programme : peinture, coloriage, reconstitution du prénom pour les MS et reconnaissance du prénom pour les PS. 
 

J’ai aussi fabriqué mes étiquettes présence avec des petits Léon. Je vous mets le word modifiable ici.







Chaque enfant a également réalisé son propre album sur le modèle de L’école de Léon (j’ai piqué l’idée sur le blog 123dans ma classe qui regorge de bonnes idées :))
Je vous mets un exemple, j’aurai voulu ajouter une page sur le déroulement de la journée mais je n’ai pas eu le temps. Ça sera pour une autre année 😊
         

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pop à l’école

La préhistoire

L'Egypte antique